Urgences en dehors des heures d’ouverture du cabinet

Pour des urgences relatives à votre appareil orthodontique, notre cabinet est là pour vous aider. La plupart des urgences peuvent être résolues à votre domicile. La plupart du temps, les brackets décollés qui bougent ou les bouts d’arcs qui piquent peuvent être couverts avec de la cire orthodontique ou repositionnés délicatement par une simple pression. Les bouts d’arcs qui gênent peuvent être résolus par une simple manipulation avec une pince à épiler qui permet de saisir l’arc et de le faire glisser délicatement dans le sens opposé.

Dans tous les cas, il est très important de nous appeler pour que nous puissions examiner attentivement la situation. Dans des cas plus sévères (plusieurs brackets décollés, arc cassé qui blesse..) n’hésitez pas à nous appeler rapidement pour que nous puissions vous indiquer la démarche à suivre.

Rappelez-vous que vous pouvez ressentir des sensibilités dans les jours qui suivent la mise en place d’un appareillage fixe et également dans les cas où un ajustement avec positionnement d’un arc de diamètre plus important est réalisé. Dans ces cas-là, faire un bain de bouche avec de l’eau chaude un peu salée ou prendre des anti-douleurs du type paracétamol peut permettre de diminuer grandement les sensibilités.