Instructions pour le port de l’appareillage de contention

Appareil de contention amovible

Gouttières thermoformées amovibles supérieures et inférieures

  1. Les gouttières doivent être portées toutes les nuits sur une période d’un an.
  2. Les gouttières doivent être nettoyées une fois par jour avec une brosse à dent et du dentifrice. Elles peuvent être également nettoyées avec une brosse dure, de l’eau chaude et du savon de Marseille. Le brossage permet d’éliminer la plaque dentaire, les résidus et les mauvaises odeurs…
  3. Vous pourrez initialement éprouver des difficultés à parler distinctement. Avec le temps, les problèmes d’élocution s’estompent rapidement.
  4. Les gouttières sont initialement difficiles à positionner. Cela s’améliore rapidement avec la pratique quotidienne. Attention à ne pas trop forcer pour les enlever, les gouttières sont fragiles et peuvent facilement se casser. Si elles se cassent, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour que nous puissions les refaire rapidement.
  5. Si vous avez des problèmes d’adaptation de vos gouttières, n’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous de contrôle, et surtout évitez de réaliser des adaptations par vous-mêmes…
  6. N’oubliez pas de venir avec vos gouttières à chacun de vos rendez-vous de contrôle de contention ;
  7. Avec une attention méticuleuse, des gouttières bien entretenues peuvent durer des années.
  8. Eviter de laisser vos gouttières dans de l’eau chaude, ou dans des poches de vêtements destinés à la machine à laver…

Les fils de contentions collés

  1. Les fils de contentions collés sont positionnés derrières les dents antérieures supérieures et inférieures.
  2. Les résidus alimentaires peuvent être éliminés par l’utilisation de fils interdentaires, de ‘waterpick’ et de brossettes interdentaires fines. Des aiguilles guides en plastique peuvent être utilisées afin de faciliter le positionnement du fil interdentaire.
  3. Un brossage méticuleux est nécessaire afin d’éliminer précisément la plaque dentaire qui est susceptible de se transformer en tartre durci.
  4. Si vous avez l’impression que le fil collé bouge ou qu’un point de colle s’est décollé, n’hésitez pas à nous contacter rapidement pour que le fil soit à nouveau repositionné correctement.

Contactez-nous


Pont-de-Chéruy

23 Rue Centrale 38230 Pont-de-Chéruy
Tél : 04 72 02 33 23
Mail : cabinet@drtartaix.com

 

Villeurbanne – Charpennes

1 Cours E. Zola 69100 Villeurbanne
Tél : 04 72 44 98 20
Mail : cabinet@drtartaix.com

Trouvez-nous


Pont-de-Chéruy

Villeurbanne-Charpennes