Disjoncteur

L’expansion palatine est une procédure ayant pour but d’élargir l’arcade dentaire supérieure et le palais afin de rétablir l’équilibre entre la largeur des mâchoires. Cette procédure est aussi appelée “expansion maxillaire”.
Idéalement, l’expansion à l’aide du disjoncteur est faite en bas âge (dentition mixte).
Ce système nécessite des activations journalières réalisées grâce à une clef.

Barre linguale

Mainteneur d’espace inférieur placé lors de la perte prématurée de dent de lait, et permet le port d’élastiques lors d’une 1ere phase de traitement afin de commencer à corriger les malocclusions.

Attaches multibagues « brackets » (bagues) vestibulaire

Les brackets sont placés individuellement sur chaque dent et sont reliés entre eux par un arc orthodontique. Le bracket a une rainure à travers laquelle passe l’arc ainsi que des ailettes où est placé le système qui lie l’arc. La pression que les brackets et les arcs exercent sur les dents permet une correction rapide et efficace de la position de la dent.
À notre cabinet, nous utilisons la dernière technologie de brackets autoligaturantes qui au lieu d’utiliser des élastiques contiennent un clapet spécial pour fixer le bracket à l’arc. Par conséquent, les brackets ne jaunissent pas, sont plus discrètes et efficaces

Attaches multibagues « brackets » (bagues) linguale

Cette technologie est la plus innovante du marché pour nos patients adultes les plus pointilleux. Les brackets sont positionnés sur la face linguale des dents. C’est un appareillage qui est parfaitement invisible, collé sur la face interne des dents. Il travaille en permanence et ne doit pas être déposé lors de l’ingestion d’aliments ou lors des repas. Les bases des brackets sont fabriquées sur mesure avec une caméra intra-orale 3D qui permet d’individualiser l’appareillage pour une adaptation optimale. Les arcs orthodontiques sont fabriqués par un robot qui délivre des informations de pliages en 3D. Facile d’entretien, il permet une discrétion maximale en toutes circonstances, pour un confort esthétique et fonctionnel optimal durant toute la durée du traitement. Cette technique plus exigeante d’un point de vue clinique pour le praticien, permet d’avoir un traitement dans le cadre d’une activité professionnelle soutenue en toute discrétion.

L’orthodontie par aligneur

L’orthodontie par aligneurs a généré une véritable révolution des comportements patients praticiens depuis de quelques années.  L’orthodontie par gouttières d’alignement permet de traiter tout type de malocclusion, dans des délais comparables à ceux des autres techniques fixes externes ou internes. Ce sont des appareillages très discrets, représentés par des films plastiques transparents qui recouvrent la surface des dents. Leur fabrication se fait à l’aide d’une caméra 3D intra-orale qui nous permet ensuite – via l’obtention d’un fichier stl – de pouvoir travailler avec des laboratoires internationaux. Leur principale caractéristique est de pouvoir être retirés lors des repas ou du brossage, ce qui permet de garder un confort masticatoire maximal tout en facilitant un contrôle d’hygiène optimal. Cet appareillage est très prisés par nos patients professionnels, qui ne souhaitent pas avoir de sensibilités importantes lors du traitement – le contact de la langue ou de la partie interne des joues et des lèvres est très agréable car l’appareillage est dépourvu d’aspérités contondantes. Nous bénéficions d’une expérience incomparable en la matière, et sommes fiers de compter parmi les plus gros providers d’aligneurs en France.

Le fil de contention

Les fils de contentions collés sont un prérequis indispensable à la bonne stabilisation des résultats obtenus. Les fils collés se présentent sous la forme d’une fine barre métallique collée derrière les dents antérieures en haut et en bas, et sont positionnés derrière le bloc incisivo-canin des dents antérieures, tant supérieures qu’inférieures. Ils permettent d’obtenir un maintien permanent des alignements de fin de traitement, lors de la dépose de l’appareillage fixe. Ils sont complétés par la mise en place de gouttières de contention inactive seulement destinées à stabiliser les résultats obtenus. Ces gouttières sont un complément de stabilisation à porter à mi-temps le plus souvent soir et permettent de détecter un possible décollement de fil collé suite à la modification de leur facilité d’insertion désinsertion. . Leur suivi est en général réalisé sur une période d’un an au cabinet avec une deuxième année en option sur demande.